"La dernière fois encore, ces deux-là sont rentrés à point d'heure, riant comme des déments dans la cage d'escalier de l'immeuble au point d'en réveiller mon fils de deux ans. Ils avaient l'air d'avoir passé une bonne soirée mais allez savoir ce qu'ils avaient fait.
Ils vivent ensemble depuis quelques mois, tout au plus. Un jour, Hyun Ki s'est ramené avec lui pendant que je prenais mon courrier et depuis ils sont inséparables. Mais la chose étrange était que lorsque je les ai vu entrer, le regard qu'Hyun Ki m'a jeté m'intimait bien de me la fermer... Encore une fois, allez savoir pourquoi.
J'imagine qu'il cache quelque chose à Tae Joon, mais ça ne me regarde pas. Je suis seulement là pour leur dire de faire moins de bruit tous les soirs et pour soigner leurs bobos quand ils rentrent amoché d'une de leur escapade, le tout sans jamais poser de questions.
Je connais Hyun Ki depuis qu'il est ado, il a toujours vécu ici et je l'ai toujours aidé lorsqu'il avait un problème de santé. Alors maintenant je m'occupe de Tae Joon. Je n'ai jamais su ce qu'ils faisaient de ses journées, ni avec quel agent ils arrivaient à se payer le loyer. Et encore maintenant, je ne suis même pas sûre qu'ils aient trouvé un job stable. J'ai aussi cru comprendre - ou tout simplement entendu, qu'ils étaient plus que de simple colocataires. Mais encore une fois, Hyun Ki cache quelque chose. Ce n'est pas sincère. "
Madame Song, la voisine de palier.
"Depuis ce soir là, depuis l'accident, il ne se souvient de rien.
Sa famille ? Non. Ses amis ? Non. Sa petite-amie ? Non plus. Toute sa vie d'avant n'existe plus. Il n'est plus Choi Tae Joon l'otage et rejeton d'un connard de PDG friqué mais juste Tae Joon, un tueur expérimenté qui s'est pris un sale coup sur la tête lors d'un contrat un peu trop dangereux. C'est ce que tout le monde lui fait croire, et il ne se pose pas de questions. Il nous fait bêtement confiance ; Hyun Ki le manipule à sa guise, c'est devenu son jouet, sa petite chose.
Alors on a pu le modeler à notre façon. Il est à l'image de ce qu'on voulait faire de lui, on lui a appris les bases à son réveil et le temps a fait le reste.
Mais plus ça va et plus il se fait vraiment une place dans nos rangs. Au final, il se révèle être un gamin surprenant et plein de ressources. Encore un peu fragile, certes, mais efficace. J'espère pour lui qu'il ne se souviendra jamais de quoi que ce soit, j'aimerais pas à avoir à le tuer, ni même avoir affaire à lui."
Byun Il.
tae joon
Le Tae Joon d'avant est mort pendant l'opération. Il a été oublié. Celui qui a survécu est devenu une machine de guerre, un moyen de pression pour la famille Choi. C'est un outil. Un outil souillé par le sang qu'il a fait coulé. La course, les armes à feu, la stratégie... Un outil qui a appris à maîtriser bien des domaines.
Ils lui ont volé sa vie.