"Que feriez-vous si vous connaissiez la date et l'heure précise de votre mort ? Pour Aidan, ce sera le 21 janvier, à huit heures précises. Comme ses deux meilleurs amis, décédés dans des circonstances mystérieuses à un an d'intervalle. Tués de la même façon, il n'y avait pas de trace de lutte. Ils connaissaient leur meurtrier. Et Aidan est le troisième et dernier sur cette liste macabre, il le sait. Il y a les menaces, les silhouettes, les appels tard dans la nuit.
Mais contrairement au commun des mortels, Aidan ne passa pas des mois à se morfondre face à la perte de ses deux et uniques proches, à se poser des questions sur le pourquoi du comment. C'est ce qui en faisait le parfait candidat - en plus du fait qu'il nous livrait des informations sur les déplacements de la police. Il cherchait le responsable, il apprenait à se défendre. Il avait prit la décision de se battre, sans relâche.
Le jour où cet enfoiré se pointerait face à lui pour l'étrangler de la même façon qu'il avait étrangler Yeong Ho et Chan Ran, il pourrait lui faire payer. Et s'il en venait à mourir, ce ne sera certainement pas en le laissant partir indemne."
Le Major.
"Aidan est un garçon poli, travailleur, discret. Je ne le vois que très rarement, lorsqu'il daigne retourner dans la chambre qu'il loue à l'étage pour prendre une douche ou dormir quelques heures. La journée, il traîne dehors, à faire je ne sais quoi avec je ne sais qui, et le soir, il part travailler au commissariat central, en temps qu'opérateur téléphonique. Un métier ingrat, mais il est bien payé. Il a l'air d'aimer ce qu'il fait. Toutes les semaines, il me dit qu'il va bientôt partir, qu'il met de l'argent de côté. Mais temps qu'il paye son loyer, ma porte lui est toujours ouverte."
Hong Hee Kim, sa logeuse.
park aidan
Aidan est rongé par un désir de vengeance. La police ne veut rien faire, par manque de preuve, alors il veut s'en charger lui-même.
Il a appris à se fondre dans la masse, à récolter des informations, et à s'en servir pour parvenir à ses fins. Derrière cette banalité affligeante se cache un homme dangereux, peut-être même paranoïaque. Il ne fait confiance à personne.
Ce connard va mourir.